Gestion pour le compte de l'état
Gammarth Immobilière a été mandatée par l’Etat Tunisien (Monsieur le Président de la Commission Nationale de Gestion d’Avoirs et des Fonds objets de Confiscation ou de Récupération en faveur de l’Etat) à travers un contrat de gestion pour le compte de l’Etat pour gérer des biens immobiliers confisqués vu la compétence et savoir-faire de la société dans le domaine de la promotion immobilière en prévalent le principe de la bonne gouvernance d’efficacité et de la transparence dans sa gestion.
Selon la convention de gestion, pour les biens en annexe, Gammarth IMMOBILIERE est le seul vis-à-vis pour effectuer :
Les travaux de réaménagement et de maintenance des biens confisqués,
Le gardiennage,
Les Prélèvement de redevances issues de la gestion des biens.
La société a eu dans un premier temps une liste de 22 biens immobiliers renfermant 29 titres fonciers figurant dans le domaine de propriété privée de l’Etat. Les propriétés ont été acquises par l’Etat aux termes des décisions de confiscation et en application du Décret-loi n° 2011-13.
Par la suite, la société a eu une deuxième liste de 133 biens immobiliers et de terrains en vertu de la décision de la Commission Nationale de Gestion d’Avoirs et des Fonds objets de Confiscation ou de Récupération en faveur de l’Etat lors de sa 61 eme réunion.
Aussi, Gammarth Immobilière, est le vis-à-vis unique chargée de céder 7 fonds de commerce ainsi que leurs procédures de vente pour le compte de l’Etat. Il s’agit entre autres de:
- Café « EL KHAMSA » à Sidi Bou-said,
- Café « Yasmin » à Sidi Bou-said,
- Restaurant « El Khalil »,
- Bijouterie « Moussa ».